Nectarines au sirop, parfumées à la menthe

Publié le 3 Août 2012

J'ai grandi avec la vue des champs de pêchers et d'abricotiers de la fenêtre de ma chambre, et le goût des fruits mûris au soleil, au jus sucré et parfumé. Aujourd'hui je vis loin de la vallée du Rhône et de ses fruits, mais dès que je peux mettre la main sur des nectarines mûres comme je les aime, alors je m'empresse d'en faire cuire quelques unes pour un dessert frais et gourmand! C'est aussi une bonne façon d'utiliser les fruits qui commencent à s'abîmer, et ainsi cuits, ils se congèlent parfaitement. Ici j'ai utilisé de la menthe, mais j'adore faire cette recette avec de la verveine fraîche qui s'accorde particulièrement bien avec les nectarines!

 
    nectarines au sirop
Ingrédients:

- environ 6 nectarines,
- 3 c. à s. de sucre en poudre,
- quelques feuilles de menthe,
- 1/2 verre d'eau.

 

Rincer rapidement les nectarines à l'eau fraîche, les sécher dans un linge, et les couper en huitièmes. Mettre dans une casserole avec le sucre, la menthe et l'eau. Porter à frémissement et laisser cuire quelques minutes. Lorsque les fruits sont à peine cuits, retirer du feu et couvrir, laisser refroidir à couvert. Servir bien froid.

Rédigé par Clo

Publié dans #Desserts

Commenter cet article